Mis en avant

#Séductrices Célèbres 1: Séduire comme Cléopâtre (exemples et conseils)

Bonjour mes reines, en plus des affirmations mensuelles, j’écrirai tous les mois une revue sur les séductrices les plus célèbres de l’histoire. Pour ce premier numéro, je ne pouvais penser à personne d’autre que la fameuse… Cléopâtre. Ce document contient 7 conseils pour apprendre à séduire comme Cléopâtre. Il s’agit du fruit de nombreuses recherches, ouvrages, documentaires que j’ai pu consulté, c’est donc un grand résumé fait par mes soins. Il est à votre disposition, gratuitement.
La seule chose que je vous demanderai en échange et uniquement si vous le souhaitez est de vous abonner à ma newsletter, à mon compte instagram @hauteestime et à ma page facebook @hauteestime !

N’hésitez pas à me faire part de votre avis pour ce numéro ! Je travaille déjà sur le prochain, mais dites moi en commentaire quel portrait de séductrice célèbre vous souhaiteriez analyser la prochaine fois !

– Lola

Haute Estime - Séduction, Confiance, Féminité
Haute Estime – Séduction, Confiance, Féminité
Mis en avant

Affirmations et motivations mensuelles : Juin

Coucou mes reines ! On est déjà en juin 2020, nous vivons des événements tout à fait particuliers, cela peut être assez submergeant, je sais que beaucoup se sentent découragées pour la suite des événements. C’est pourquoi je tiens à vous rappeler pourquoi il est important de rester déterminées et de ne pas baisser les bras.

Avant d’abandonner, rappelle toi…

  1. Ce qui t’as fait commencé : Quelles étaient tes raisons alors ? Quelles étaient tes ambitions ? Qu’est ce qui t’a motivé à te lancer ? Rappelle toi de cette flamme qui t’a fait débuter. Et rallume la.
  2. Fait une liste des raisons pour lesquelles tu devrais persévérer et atteindre ton objectif. Souviens toi que tu as TOUTES les clés en main pour réussir.
  3. En plus de te te concentrer sur les raisons qui te poussent à persévérer, pense à tout ce que la réussite t’apportera. Qu’y a-t-il à gagner sur le court terme ? Sur le long terme ? Quelle sera la satisfaction que tu ressentiras une fois atteint la ligne d’arrivée ?
  4. Au lieu de te concentrer sur la partie « difficile » et sur « tout le travail » qu’il te reste, utilises toute ton énergie pour trouver des solutions.
  5. Admets que toute réussite nécessite des sacrifices. Ce qu’on ne voit pas derrière le succès c’est le temps passé à travailler ardemment, les sueurs, les larmes. Évidement, le but n’est pas de se malmener, mais il faut savoir que toute victoire à un prix.
  6. Donne toi la permission d’abandonner s’il s’agit de TON choix et que c’est un choix rationnel au vu des éléments factuels qui t’empêchent de réussir. Abandonner c’est également garder le contrôle sur la situation quand on sent qu’elle nous dépasse et que trop d’éléments ne dépendent pas de notre volonté.

Citation du mois de Juin

Abonne toi à mon compte instagram @hauteestime et abonne toi sur facebook @hauteestime

Chanson du mois de Juin

« Si tu me veux, montre le moi »

Je vous souhaite à toutes un très beau mois de Juin. Au mois de Juin, continuons de nous améliorer, de nous mettre en avant, de nous concentrer sur nous-même et nos objectifs, et surtout, restons déterminées !

– Lola

Haute Estime – Séduction, Confiance, Féminité
Mis en avant

8 Marques de Lingerie de Luxe Incontournables 2020 (selon moi)

Bonjour mes reines ! Le thème d’aujourd’hui pour mon blog hauteestime.com est un thème qui me passionne : la lingerie et les sous-vêtements. D’après moi, pour se sentir bien dans ses vêtements, il faut avant tout se sentir comme une déesse dans ses sous-vêtements. Il est vrai qu’à part toi, personne ne peux savoir si tu portes un simple collant noir ou un ensemble porte-jarretelle et jarretières, mais visible ou non, ils te donneront une sensation totalement différente. Je voue véritablement une passion sans limite pour les sous-vêtements et en général tout ce qui embellit le corps féminin, c’est pourquoi j’essaie toujours de mettre la main sur de nouvelles marques de lingerie, notamment de lingerie de luxe. Je vais vous présenter 8 marques de lingerie de luxe incontournables en 2020 selon mes critères. Cet article sera utile si vous souhaitez mettre à jour votre façon de porter le sous vêtement, cherchez de l’inspiration pour une soirée en amoureux (ou seule), ou simplement si vous souhaitez voir de jolis ensembles.

Commençons sans plus attendre le top des 8 marques de lingerie de luxe incontournables en 2020 (selon mon avis personnel) :

  1. L’incontournable – Agent Provocateur


Agent Provocateur est une marque britannique de lingerie luxueuse, glamour, séductrice et sexy née dans les années 90, bien avant la mode du « porno chic » et « fétichic » des années 2000 (qui consiste simplement à mixer des codes vestimentaires fétichistes et le prêt à porter de luxe).

C’est une marque que j’adore avant tout pour ses pièces de qualité, et pour l’allure de leurs sous-vêtements. Il y en a pour tous les goûts (Femme Fatale, Lolita, provocation, minimalisme, bondage..) et toutes les personnalités.

A gauche en rose, mon favori de la collection Agent Provocateur printemps 2020.

2. La délicatesse et le détail – La Perla



La Perla est une marque italienne de lingerie haute gamme crée par Ada Masotti en 1954.

Préciosité, Unicité, Sensualité et Élégance, c’était les lignes directrices d’Ada Masotti, souhaitant lier sensualité et confort. D’ailleurs, le nom « La Perla » vient de la façon dont Ada avait présenté sa toute première collection, dans des boites rappelant les boites à bijoux. (Source : laperla.com)

La Perla a commencé en faisant de la corseterie, c’est pourquoi je recommande vraiment de jeter un coup d’œil à sa collection de lingerie sculptante. Personnellement, mes yeux restent rivés sur leurs body, comme ce beau body noir en dentelle.

3. L’élégance – Fleur Du Mal

rouge allure luminous intense lip colour 99 pirate
rouge allure luminous intense lip colour 99 pirate

Petite anecdote, j’ai connu la marque Fleur Du Mal par hasard alors que je faisais des recherches sur Baudelaire et je suis absolument tombé dessus par hasard. C’est une marque assez récente (2012), j’aime beaucoup leurs image de marque soulignant féminité et pouvoir. Je vous présente ici mon favori de chez Fleur du Mal. Une pièce séduisante qui respire la « femme fatale ». A porter avec un rouge à lèvre de caractère rouge sang et un verre de champagne à la main..

4. L’audace et la sensualité – Kiki De Montparnasse

En référence à celle qu’on appelait la « Reine de Montparnasse« , tout comme Kiki De Montparnasse, cette marque de lingerie représente l’audace au service de la séduction. Un petit aperçu de cet ensemble de la collection printemps 2020 qui je pense annonce le thème. C’est simple, c’est audacieux et c’est classe.

5.La bondage party des déesses – Bordelle

Bordelle c’est l’art de mélanger le bondage, le chic et la qualité. Le site est magnifique, les clichés sont surréels et nous propulse dans un univers particulier, somptueux et rappelant le monde des divinités grecques. La dernière collection printemps été 2020 met à l’honneur l’époque victorienne et son gout pour l’extravagance et le romantisme avec des couleurs fortes, l’omniprésence de la nature et l’explosion de la féminité.
: Mon coup de cœur.

6. La lingerie fruitée et éco-consciente – Studio Pia

Le Studio Pia veut flatter le corps féminin tout en respectant la nature. Il faut savoir que Pia Conaghan a tout d’abord travaillé chez « Bordelle » avant d’être à son compte dès 2010. Ses créations ont été portées par Madonna, Beyoncé, Britney Spears et d’autres grands noms. Il est vrai qu’il n’existe pas énormément de marques de lingerie éthiques et biologiques, Pia a donc décidé de combler ce vide.

Une marque de lingerie qui promeut le développement durable et qui propose des pièces de qualités et artistiques ? C’est Studio Pia.
J’adore l’ensemble Sirène de sa dernière collection, magique et sublime.

7. La provocation est le nouveau sexy – Honey Birdette

Lisbeth_Back_Bodysuit
Lisbeth Back Bodysuit

J’adore l’histoire de la création de Honey Birdette, deux amies, du champagne et une idée « trouver des accessoires et de la lingerie provocante de luxe ». Il est dit que chaque cliente est servie un verre de champagne en entrant chez Honey Birdette, ça donne vraiment envie de visiter !
Ce que j’aime chez Honey Birdette c’est que tout ce qui est proposé est vraiment destiné à nous rendre encore plus sexy. Je crois que ce body rouge exprime très bien ce que je veux dire. Il faut aussi jeter un coup d’oeil à la page « pleasure », les accessoires sont très beau et sexy eux aussi.

8. La lingerie innocente – Love Stories Intimate

On clôt cette liste avec Love Stories Intimate. L’ambition de Love Intimate c’est de créer des sous-vêtements et maillots de bains confortables et féminins. J’adore la lingerie extravagante mais ce n’est pas pour tout le monde. Dans la vie de tous les jours il faut souvent porter des pièces sobres et la lingerie « innocente » peut plaire à un très grand nombre.

Je pense que ça corresponds aux femmes assez jeunes ou qui se donnent un style « gamine » ou « innocente », les couleurs sont aussi très flatteuses pour tous types de teints de peau. Néanmoins attention, la marque ne se spécialise pas dans le « support », et je déconseillerais cette marque pour les grandes tailles car je pense que ça ne mettrait pas du tout le corps en valeur.

J’adore la collection « cirque de la nuit » et tout particulièrement la mermaid bralette et la lolita brief avec ses petits volants.

Voilà pour ce top 8 des marques de lingerie de luxe incontournables en 2020 d’après le blog hauteestime.com. Cher lecteur, chère lectrice, Merci d’être resté jusqu’au bout! Dites moi ce que vous en pensez en commentaire et n’oubliez pas d’aimer l’article, et de le partager. Est ce que vous aimez porter de la lingerie « pratique » pour la maison, ou est ce que vous aimez porter des ensembles plus apprêtés pour des occasions ou pour la vie de tout les jours?
Je commence à peine dans le blogging mais c’est vrai que je suis également ouverte à vos suggestions et recommandations, n’hésitez pas à m’en faire part par commentaire ou de manière privé en me contactant par email (disponible en bas de page).

-Lola

Lola – hauteestime.com
Mis en avant

Affirmations et motivations mensuelles : Mai

Bonjour mes reines, je reviens après un mois d’absence qui a été plutôt compliqué, la bonne nouvelle c’est que j’ai repris du poil de la bête et je me suis bien reposée. J’aimerais faire un petit article tout les mois où je reprends quelques affirmations motivantes pour me booster (et peut-être vous redonner de l’énergie aussi!).

Affirmations motivantes du mois de Mai :

Le mois de Mai sera pour moi celui du progrès et du dépassement de soi, je vais rester motivée et atteindre mes objectifs. Je suis prête à m’améliorer et à donner le meilleur de moi-même. Je suis consistante dans mes efforts, car je sais que la seule personne qui détient le pouvoir de me rendre heureuse, c’est moi-même.

Citation du mois de Mai


N’aie pas peur de perdre quelqu’un qui ne s’estime pas chanceux de t’avoir dans ta vie. Je reviendrai sur ce point plus tard.

Chanson motivante du mois de Mai :

Kali Uchis – After The Storm ft Tyler, The Creator

Une chanson écrite par une de mes artistes préférées, Kali Uchis, le visuel du clip est très coloré et les paroles m’ont permis de ne pas baisser les bras dans les moments difficiles. Kali Uchis chante « All you have to do is try », la plupart du temps on se bloque et on ose pas faire certaines choses par peur de l’échec, alors qu’il suffit simplement d’essayer pour avancer.

Prochain article la semaine prochaine où on va parler lingerie.. à bientôt !

– Lola

Haute Estime - Séduction, Confiance, Féminité
Haute Estime – Séduction, Confiance, Féminité
Mis en avant

La naïveté est un bien vilain défaut.. surtout en amour

Photo de Godisable Jacob sur Pexels.com

La séduction est un art qui allie jeu de pouvoir et manipulation. Cela commence bien avant la rencontre ou même le premier rendez-vous. Certaines personnes foncent dans une histoire d’amour sans savoir qui elles sont, ni même leurs objectifs de couple. De toute évidence, toute relation n’a pas besoin d’être intéressée, mais dans mon blog je vous enseigne à devenir de meilleures séductrices, et les séductrices n’agissent jamais sans avoir planifié leurs coups ou même sans un objectif en tête… je ne pourrais jamais vous apprendre comment devenir une femme parfaite, et je ne possède pas non plus de technique 100% fiable qui fera revenir la personne voulue. Néanmoins, j’ai quelques conseils pour ne pas se perdre en amour, et parvenir à trouver la bonne personne sans perdre corps et âme.

Après trop de ruptures qui sapent le moral et l’énergie, s’être sentie comme une moins que rien, avoir le sentiment que l’amour n’a rien apporté d’autre que des problèmes, le manque d’affection ou le sentiment que personne ne pourra surpasser son ex, on a plus spécialement envie de se relancer dans une relation. Mieux vaut prévenir que guérir, ici vous allez apprendre à devenir maîtres de vos relations amoureuses, atteindre vos objectifs personnels et amoureux, abonnez-vous à la newsletter pour être au courant de toutes mes astuces en amour et en développement personnel!

« La vie est un jeu et c’est un jeu injuste. Je brise les règles et je m’en fout »

– Rihanna

L’amour n’est pas juste, n’a jamais été juste et ne sera jamais juste. Oublie le fairplay, l’amour peut briser une personne tout autant qu’il peut la faire briller. Il n’existe pas de formule magique pour tomber sur la bonne personne mais il faut éviter les mauvais pari à tout prix, bien souvent notre intuition nous dit de fuir certaines personnes, or certaines personnes voient le danger et décide de le rejoindre. Vous êtes responsable de votre vie, de vos échecs comme de vos réussites, en amour aussi, soyez responsable et apprenez à détecter les personnes qui vous feront perdre votre temps. Comme le dit le titre de cet article, la naïveté est un bien vilain défaut qui peut vous faire perdre gros.

  • Ayez des critères. Les séductrices plaisent et le savent. Elles ne choisissent pas l’homme qui leurs plaisent le plus mais celui qui leurs apporte le plus d’avantages.

Un bel homme riche et jeune aura beaucoup plus de choix amoureux qu’un homme moche pauvre et vieux. Il serait hypocrite de croire l’inverse. Je ne vous écrirai pas de jolis articles qui plaisent à la morale ou aux petits cœurs fragiles, c’est la stricte vérité et je m’en moque de savoir si elle vous blesse. Les critères sont subjectifs mais ils sont bien là. Ce bel homme riche et jeune va sûrement parler à tout un tas de filles, certaines seront intéressées, d’autres non, certaines seront belles, d’autres non, certaines jeunes et d’autres moins jeunes. Quand il fera son choix, beaucoup s’étonneront de voir qu’il n’a pas choisi ni la plus jeune ni la plus belle ni la plus riche, mais celle qui correspondait à ses critères et qui avait les mêmes plans de vie que lui.
Beaucoup de femmes savent ce qu’elles ne veulent pas, mais très peu osent dire ce qu’elles veulent réellement. Peut-tu énumérer ce que tu veux dans une relation ? Partage le dans les commentaires.

  • La personnalité l’emporte sur le physique. Le matériel l’emporte sur les promesses.

Je recommande souvent aux femmes d’avoir moins de critères physiques et plus de critères psychologiques. A quoi bon sortir avec un beau mec qui te maltraite ? A quoi bon sortir avec un homme qui fait 2m s’il est pas capable de te faire plaisir ?

Mes critères de personnalité sont : protecteur, généreux, romantique, affectueux. N’importe quel homme qui ne possède pas ces 4 qualités ne pourra jamais être considéré comme un de mes partenaire potentiel. J’estime qu’il s’agit là de tout ce qu’une femme mérite.

Les critères matériels sont aussi important que les critères psychologiques. Un homme qui peut te payer du maquillage, une manucure ou de nouveaux habits pour te faire plaisir c’est selon moi mieux qu’un homme qui te dit que « tu es parfaite comme tu es, pas besoin d’artifices ». Je pense que certains hommes utilisent notamment le « tu es parfaite comme tu es » pour faire en sorte que leurs copine ne se fasse pas belles aux yeux des autres hommes, et pour moi c’est un grand indicateur de la jalousie de cette homme. Évitez les hommes jaloux et possessifs à tout prix. J’en parlerais dans un autre article.

Pourquoi faut-il avoir des critères ? Pour ne pas te perdre dans une relation et sortir avec lui uniquement parce « que je l’aime » sans savoir ce que lui veut réellement ou ce que toi tu veux réellement. Certains hommes cherchent une femme avec qui coucher facilement, certains de mes amis hommes mentent à des filles rencontrées sur le net ou à leurs copines pour coucher avec plus de filles sans ne rien avoir à faire. Je ne critique pas le fait qu’ils pensent à ça, mais c’est un simple constat qui doit vous rappeler que les hommes ont un but quand ils s’engagent dans une relation avec une femme, ou lorsqu’ils commencent la conversation avec elle. Apprenez à vivre avec le fait que les hommes aiment voir et regarder les belles femmes (et même chose de notre côté les femmes aha), et ce n’est pas un problème ou un défaut, c’est juste comme ça.

Pourquoi être matérialiste ? Il est mal vu en société d’être matérialiste, ce qui est étonnant puisque notre monde fonctionne grâce à l’argent et ce qu’on possède détermine bien souvent notre avenir. Un homme peut te promettre qu’il t’aimera et sera toujours là pour toi, mais sera-t-il capable d’assumer le jour où tu seras malade et il devra prendre soin de toi? Sera-t-il capable d’assumer le jour où vous aurez un enfant avec tous les frais qui vont s’ajouter aux dépenses quotidiennes ? Pourra-t-il te faire plaisir en t’achetant les choses qui te font plaisir ? Pourra-t-il te protéger et t’assurer que vous vivrez toujours sous un toit? Je n’ai pas peur de le dire, je suis une femme matérialiste, et je demande à mon homme qu’il s’occupe de moi car il s’agit là d’une forme de protection et d’affection d’après moi.
Ne croyez pas les hommes qui vous couvrent de belles promesses, ne regardez que les actes. Cela vous évitera beaucoup de problèmes.

  • Vos objectifs futurs doivent être existant et le plus clairs possibles.

Que veux-tu dans 5 ans? 10 ans? Une aventure amoureuse doit être autant prise au sérieux qu’un entretien dans l’entreprise de vos rêves. Beaucoup de femmes se perdent en amour car au lieu de rester soi-même et de poursuivre ses propres rêves à elles, elles se noient dans le désir et les rêves de l’autre personne.

N’ayez pas peur de demander ce que vous méritez. Certaines femmes recherchent un partenaire pour construire quelque chose de professionnel ensemble, certaines femmes recherchent un partenaire afin de devenir mère au foyer et s’occuper des enfants, certaines femmes recherchent une aventure avec une personne qui aime autant le voyage qu’eux. Il s’agit bel et bien là de critères ET d’un désir pour l’avenir du couple. Tous ces critères, vous devez les aborder lors de la phase rendez-vous, et pas les sortir de votre bouche après 5 ans de relation alors qu’il a déjà mentionné qu’il ne voulait pas se marier ou pas voyager ou qu’il ne se sent pas prêt pour quelque chose de sérieux.
Soyez sûres de ce que vous voulez et n’ayez pas peur de le dire, au lieu de vouloir calquer l’autre personne et répondre à tout ses besoins et désirs. Car l’autre ne sera pas plus amoureux et n’aura pas le sentiment d’être redevable MÊME si vous faites tout pour le satisfaire.

  • Finalement, prenez votre temps et posez vos limites, vous n’en serez que plus séduisantes.

Savoir poser ses limites c’est la meilleure la façon de se faire respecter. Il y a deux façons de les poser. Soit 1) de les dire soit 2) de fuir quand l’autre ne les respecte pas.

Exemple : Lors d’un premier rendez-vous, vous prenez l’initiative lors de la conversation de demander quel genre de partenaire l’autre apprécie. Quand c’est à votre tour de parler, dites lui ce aue vous n’acceptez pas tel que « Je n’aime pas un homme qui veut précipiter les choses » « je n’aime pas les hommes jaloux », ce genre de phrases claires et simples induisent que par exemple vous ne coucherez pas avec lui le premier soir, ou que vous n’acceptez pas la possessivité et le contrôle dans votre couple. C’est très important.

Prendre son temps dans une relation c’est primordial car il faut parvenir à entièrement comprendre l’autre personne avant de se donner. Beaucoup de malheur et de blessures de couples peuvent être évitées en prenant le temps et en posant les bonnes questions.

Ne soyez pas naïves et ayez des standards : C’est la première leçon de séduction qui sera disponible sur mon blog. Je vous remercie d’avoir lu jusqu’ici et n’oubliez pas de vous abonner pour plus de contenu, et de me faire avoir ce dont vous pensez de mes conseils dans la barre de commentaires. Je vous invite également à me poser une question via mon formulaire (clique ici ou copie colle le lien https://docs.google.com/forms/d/1x9FAlM3CeSlkwIcUROqbOB9vaELhE9Tr2UJDnoE_DA4/prefill ). Prochain article sur les hommes jaloux et possessifs..

– Lola

ROBES ROMANTIQUES INCONTOURNABLES DE L’ÉTÉ 2020

Hellloooooo mes reines 👑 Aujourd’hui je vous ai préparé un concentré des robes incontournables pour cet été 2020! L’été, le bon temps (et la canicule) Les picnics (et les moustiques) , Les soirées au restaurants (et la fatigue du lendemain), un verre de vin au bord de la fenêtre avec un fonds de jazz (et le repas qui brûle)… J’adore l’été. C’est ma saison préférée (je suis du signe 🦁 donc ceci explique peut être cela) ! ☀️☀️☀️

C’est tellement agréable de ne pas avoir à porter milles couches, l’hiver c’est vraiment la catastrophe pour moi.. je préfère porter une jolie robe plutôt que 2500 couches de fringues, en 2020 les tendances sont plutôt aux robes motifs à fleur, en soie, à balconnet..

👗 Sans plus attendre, voici les robes incontournables de cet été 2020 👗

Soft, cute and sexy : With Jean

🌺Féminité, douceur, sensualitéWith Jéan est une marque venant d’Australie dont je suis fan. On retrouve pas mal de motifs doux et simples : robes à petit poids… Motifs à fleur.. Que des robes faciles à porter et accessoiriser qu’on peut porter tout l’été

FORLOVEANDLEMONS
Une féminité féerique : For love & Lemons 🍋

🌺For Love & Lemons est né en 2011. C’est une marque de vêtement américaine fondée par Laura Hall et Gillian Kern. Leur style est plutôt gracieux et élégant, avec une touche d’originalité dans les motifs utilisés… J’adore le côté fruité et féerique et un peu ancien que certaines de leur robes ont… C’est très plaisant à voir et à porter ! Allez également consulter leurs lingerie et maillot de bain, la dernière collection est sublime.
PROFITEZ de -30% dès 250$ d’achat en cliquant ici !!

Charme rétro et nonchalant de la parisienne : Rouje

🌺Rouje, créé par Jeanne Damas, est l’incarnation du Parisian Dream, ou plutôt le cliché de ce à quoi ressemble la parisienne. Très simple, classe, bonne qualité, doté d’une certaine sensualité en gardant son élégance, j’adore ROUJE et tout ce que ça représente. Ma robe Gabin de chez ROUJE détourne toujours les regards, j’adore la porter.

Reformation : des robes célébrant la femme

🌺Reformation est une marque américaine créé en 2009 par Yael Aflalo. La qualité, le soucis du détail, et des robes qui sont conçus pour mettre en avant la beauté du corps féminin, c’est tout ce qui me plaît chez eux. À voir : cette petite robe 100% soie qui convient à toutes les peaux.

Realisation par

🌺 Realisation Par – Né en 2015 de l’idée d’Alexandra Spencer et Teale Talbot, cette marque a vu le jour en Amérique. Le concept de la marque c’est des robes douces et chaleureuses, simples mais coquettes. J’adore la petite robe rouge!

Faithfull the brand

🌺Voici une autre marque australienne qui a retenu mon attention : Faithfull the Brand. Crée en 2012 par Sarah-Jane Abrahams et Helle Them-Enger. Il s’agit de robes très romatiques, qui respirent les vacances d’été.

Sézane

🌺 Marque française renommée, Sézanne est une marque solidaire et durable, la toute première marque de mode française a avoir vu le jour en ligne. Leurs robes sont incontournables. My favorite : Robe Graziella !

MUSIER

🌺Musier est une marque de vêtements crée récemment en 2018 par Anne-Laure Mais. C’est la romance à la française, un style un peu nonchalant, sensuel sans trop en faire…. En plus c’est fabriqué local donc ça limite l’empreinte carbone.

C’est tout pour ma sélection de robes élégantes et romantiques incontournables de l’été 2020 ! J’adore écrire des articles modes, va faire un tour voir ma sélection de lingerie de luxe (une gourmandise pour les yeux). Personnellement j’ai commandé quelques robes, une fois reçu je vous ferai un petit try on sur mon instagram @hauteestime, alors allez me suivre là-bas ! Quelle robe vous a le plus plu ?

💋 Lola

logo hauteestime
Haute Estime – Séduction, Confiance, Féminité

Bouge-Toi. On A Qu’Une Seule Chance. Motivation Mensuelle : Juillet 2020 🧚‍♀️

Summer is HERE !! 🌅Bonjour mes reines, on entame mon mois préféré de l’année : Juillet. Comment s’est déroulé votre mois de juin ? Pour ma part, des hauts et des bas, des bonnes nouvelles, beaucoup de repos, pas mal de fatigue, avec un bon mental malgré les moments compliqués. (lis l’article jusqu’au bout : il y a une petite surprise à la fin).

Comme je l’ai dit, le mois de juin a été assez mouvementé pour moi et il m’a rappelé quelque chose d’essentiel :

« Au jeu de la vie, on a le droit qu’à un seul essai. »

Lola @HauteEstime (ma conclusion de ce mois de juin)

On entend souvent dire : quand on perd la santé, on se met à apprécier l’essentiel.

On se rend compte de ce qui compte vraiment, on voit noir sur blanc pourquoi cette personne n’avait rien à faire dans notre vie, pourquoi on a perdu du temps à continuer dans une voie qui ne nous plaisait pas.. une ville qui ne nous plaisait pas…

🗣️ La vie est une opportunité 🗣️ il faut apprendre à SE BOUGER pour faire de cette opportunité une expérience inoubliable. Beaucoup se joue au mental. Une personne positive attire du positif et voit le positif partout. Une personne négative attire la malchance et voit le mal partout. Si tu ne me crois pas, fait un test et regarde dans ton entourage les traits de caractère des personnes heureuses, et ceux des personnes malheureuses. Tu te rendras compte que les personnes malheureuses ne deviendraient pas heureuses même si on leur donnait tout ce dont elles rêvent.

Alors pourquoi attendre ? On a qu’une seule chance.

2020 est passé si vite, on est déjà en juillet alors que pour beaucoup Mars c’était hier. Alors je tiens à vous rappeler que les objectifs n’attendent pas, l’opportunité que tu ne prends pas aujourd’hui a de fortes chances de ne pas se représenter à nouveau. Alors qu’attends-tu? (continue de lire pour obtenir la surprise en fin d’article).

Citation du mois de juillet 2020

Je commence à peine le russe, alors je vous sers une petite citation qui me plaît et qui me rappelle qu’il faut prendre des risques dans sa vie et tenter sa chance, quitte à faire des erreurs.

Не ошиба́ется тот, кто ничего́ не де́лает. 

Celui qui ne fait rien ne fait pas d’erreurs.

Chanson du mois de juillet 2020

God is a woman version James Bond – Cette chanson me met trop en forme et me motive!

En conclusion d’article, voici un petit questionnaire motivation de début du mois de juillet 2020 :

@HauteEstime
Questionnaire Motivation juillet 2020 @ Haute Estime


Téléchargez-le (ou faites un screenshot), partagez-le sur les réseaux sociaux et n’oubliez pas de me taguer @hauteestime 📱! Relisez-le en fin de mois pour voir vos progrès !

Voilà mes reines, j’espère que vous allez vous bouger et faire de ce mois de juillet 2020 un véritable tremplin pour vos objectifs ! La motivation ne peut émaner que de vous-même, alors n’attendez rien, allez chercher vos trophées ! Qu’avez-vous pensé de cet article? Est-ce que vous êtes motivées pour le début de mois de juillet ? Parlez-moi de vos objectifs personnels !
Ps : Est ce que vous aimez le nouveau logo ? J’ai hâte de lire vos commentaires et n’oubliez pas de partager, liker et vous abonner, bisous bisous 💃🌺

– Lola

Haute Estime – Séduction, Confiance, Féminité

Être à la mode et élégante : mes 15 coups de cœur printemps été 2020

Bonjour mes reines, pas facile de s’occuper à la maison en cette période de confinement, comment passez-vous le temps ? A défaut de pouvoir faire du lèche-vitrine, je visite les boutiques en ligne ! Aujourd’hui je vous présente mes coups de cœur pour la saison printemps été 2020 pour rester élégante et à la pointe de la mode.

Je suis absolument FAN de la mode cette année car elle est tout ce que j’aime : romantique, fraîche, pétillante et sophistiquée. Dans les couleurs qui reviennent le plus on a surtout des couleurs délicates et claires voire pales : bleu lagon et bleu ciel à l’honneur pour la fraîcheur, rose chair pour la romance et l’innocence, rouge écarlate et rouge vif, jaune bouton d’or, vert prairie… sans oublier des motifs à fleurs qui sont largement les grand favoris de l’année. Le blanc porcelaine reste de mode et se voit très élégant et chic.

Les coupes sont assez fluides, aussi agréables à porter que douces à regarder. Je remarque beaucoup d’épaule nue, un essentiel de la garde robe qui dévoile juste assez pour donner envie d’en voir plus… Beaucoup de jupes et robes longues, ce que j’adore puisque j’apprécie énormément la longueur dans un habit, je trouve ça tellement plus habillé et cela donne plus d’allure. N’étant pas immense de taille, je vous réserve également en fin d’article mes chaussures à talons coup de cœur ! Concernant les tissus en vogue, je m’aperçois que la soie est très appréciée mais je vois également du viscose, du coton, du lin, parfois du polyester et autres tissus synthétiques.

Sans plus attendre voici cette magnifique robe qui est sans aucun doute mon coup de cœur ultime. Je me promenais au centre ville quand je l’ai aperçu et jusqu’à ce jour je suis en amour avec. C’est une robe UJA pétillante bleu ciel à motif fleuri, 100% viscose. La coupe est très féminine et convient surtout aux femmes avec des formes, elle élonge la silhouette et mets en valeur la taille (puisqu’elle l’affine). J’a-dore.

Robe romantique tons rouges de chez Maison Talulah

Petites Pièces Pétillantes : des pièces d’été à porter pour sortir en promenade, à la mer, ou à un dîner romantique. Le petit foulard à passer autour du cou ou dans les cheveux avec une petite robe noire ou blanche et des escarpins peut constituer un atout charme.

Le blanc porcelaine est un incontournable. J’ai tout juste découvert la marque forevernew, j’aime ce qu’ils proposent mais je pense que le prix est surélevé comparé à la qualité.

Pour finir la sélection coup de cœur en beauté, on terminera sur les chaussures à talon. Voici quelques paires qui ont retenu mon attention… En ce moment j’ai une obsession pour Manolo Blahnik, donc voici quelques paires qui me font rêver.. une véritable gourmandise pour les yeux.

Sandales à talon ouvertes rouge avec sa lace multicolore

Que dire de toutes ces paires à part qu’elles sont splendides et très élégantes. J’adore les mules à talons dorées, je trouve qu’elles ne peuvent qu’embellir le pieds de celle qui la porte.

Voilà pour l’article d’aujourd’hui, c’était quelques idées pour être élégante cet été ! Comme quoi on peut être à la maison et quand même faire du shopping ! Quelles sont vos pièces phares pour cet été ? Vos tenues favorites ? Que pensez-vous de cette petite sélection coup de cœur ? Prochain article sur la personne qui m’a le plus inspiré dans ma vie..

– Lola

*Disclaimer :Toutes les photos jointes à cet article ne m’appartiennent pas et sont propriété des marques mentionnées*

As-tu vraiment un mental d’acier ? 7 indicateurs

Photo de Dana Tentis sur Pexels.com

Bonjour mes rois et mes reines, voici un nouvel article sur mon blog la Haute Estime. Beaucoup de personnes sont bloquées chez elle à cause du coronavirus, d’autres s’organisent pour le début de semaine. Pour passer un bon début de semaine et avec toute cette anxiété lié aux changements récents, il faut cultiver un mental d’acier. Je vous parlais la dernière fois d’une stratégie pour éviter les hommes toxiques (si tu n’as pas lu l’article, clique ici). Qui dit mental d’acier dit confiance en soi, et dit Haute Estime, n’est-ce-pas ?
C’est pour cela que je veux vous montrer ce qu’une personne qui a confiance en elle fait et ne fait pas. Si vous vous sentez coupable à la lecture de cet article, c’est que vous devez travailler sur votre mental! Mais ne vous en faites pas, je vous apprendrai tout petit à petit.

  1. Tu sais vraiment passer à autre chose. Tu ne surveilles pas les faits et gestes des personnes qui t’ont blessés dans le passé. 

Je ne peux pas vous dire le nombre de personnes que je connais qui continue de zieuter les réseaux sociaux de leurs ex, ou de leurs ennemis, ancien camarade de classe et j’en passe… juste pour voir s’ils font quelque chose de bien(/mieux) de leurs vie ou non.

Je vais déconstruire pour vous ce que vous faites à votre mental quand vous décidez de surveiller les autres sur les réseaux sociaux

Les personne qu’on surveille (en général) sur les réseaux sociaux : 
– Ex 
– Ennemis (amitiées brisées, ou simplement des personnes que tu n’aimes pas)
– Anciens camarades, anciens collègues rencontrées dans un contexte prédéfini dont tu es jaloux ou envieux. 

On pense surveiller un ex sur les réseaux “juste pour voir”, espionner un ennemi “juste pour voir ce qu’il ou elle devient”, ou certaines personnes dont on est jalouse “juste comme ça”. En général, on pense que ca n’a pas d’impact sur le mental, or, l’impact est énorme

  1. Tu apprécie le changement. Certaines choses ont changées, ta nouvelle situation t’apporte du positif comme du négatif, mais de façon générale, tu aimes ta nouvelle situation.
Surveiller…Raison qu’on se donneRéelle raison Impact
Un exOn se dit qu’on veut juste voir ce qu’il est devenu, juste voir si sa nouvelle copine nous ressemble, juste voir si elle est plus moche, voir s’il s’est laissé allé.On surveille son succès ou ses échecs pour renforcer notre égo.On regarde ce qu’une personne qui n’est plus dans notre vie devient.
=> une comparaison survient. “Est-il plus heureux que moi désormais ?”.
=> Impact : On vivra pour prouver qu’on a mieux fait que lui. L’impact dans la représentation de soi est énorme. Plus la rupture est blessante plus on va chercher à se surpasser pour prouver quelque chose à l’ex, et par extension aux autres. Mais quand est ce que tu apprends à prendre confiance en toi ? Après une rupture il faut soit rompre avec notre propre égo qui nous étouffe, soit au contraire se retrouver et se surpasser pour soi-même.
Un ennemiOn se dit qu’on veut juste voir si cette personne détestable est toujours aussi détestable.On surveille si elle pourrait devenir mieux que nous.L’impact ici se trouve dans le mécanisme de réflexion. Vous devez comprendre qu’une simple réflexion a un impact énorme sur votre mental tout entier. Si vous façonnez des façons de penser “faibles”, elles auront un impact sur votre vision de la vie et sur votre vie. Avoir peur qu’une personne réussisse ne vous pousse pas à devenir une meilleure personne, au contraire! A force de nourrir votre haine à l’égard d’une personne, vous aurez peu à peu peur du regard de cette personne à votre égard, et cela risque de vous déstabiliser au point d’avoir peur de s’assumer. Une connaissance vouait une obsession pour le “regard des autres” et était terrifiée par “la honte”. Je me suis rendue compte peu à peu que cette obsession était le reflet d’une véritable peur chez elle, la peur d’être jugée.
Ne vivez jamais en fonction des autres ! Ni vos amis, ni votre famille, ni vos ennemis, ni votre compagnon, ni même les inconnus ne devraient vous bloquer dans l’accomplissement de vos objectifs !!
Une personne qu’on jalouse On regarde juste “comme ça”.On regarde et on attends sa chute. La réflexion est à peu près la même que celle cité pour les ennemis, sauf que le risque est que penser de cette manière renforce le manque de confiance en soi. A regarder le succès des autres en se disant “pourquoi eux et pas moi” non seulement 1) on avance pas. 2) on se dira qu’on a pas ce qu’il faut pour réussir.

Les personnes qui ont un bon mental n’ont pas peur du changement et ne cherche pas désespérément la stabilité. Dans beaucoup de cas, le changement peut être une forme de sécurité. Néanmoins, lorsque l’on se retrouve bloqué dans une situation sans possibilité d’évolution, il vaut mieux bousculer sa stabilité pendant quelques temps pour retomber dans une situation meilleure. 

Ce conseil vaut pour les relations amoureuses comme pour le travail. Vaut-il mieux rester dans un travail qui ne vous épanouit pas, qui ne laisse aucune place à l’évolution et qui vous fait gagner seulement de quoi survivre pour l’illusion de stabilité ? Nombreux d’entre vous me dirait de commencer à regarder ailleurs. Alors pourquoi est ce que beaucoup de personnes se mettent en couple, se rendent malheureuses et folles dans une relation non-épanouissante, avec une personne qui ne veut rien de sérieux ? Parce qu’elles s’attachent et prennent cet attachement pour une forme de stabilité, l’amour est une forme de stabilité d’après elles. Je vous montrerai au fur et à mesure des articles dans mon blog pour vous apprendre à raisonner de façon éclairée et constructive en amour! N’oubliez pas de vous abonner à ma newsletter pour être averti de mes nouveaux articles.

  1. Tu accueilles les défis. Le changement c’est un défi, un défi qui ne te fais pas peur. Tu ne t’accommodes pas ta situation et cherche toujours à viser plus haut. Tu es du style à planifier des objectifs tout au long de l’année. Ton but est de te surpasser. 

Une fois qu’on a confiance en soi et qu’on accepte qu’il faut sans cesse se surpasser et tenter de nouvelles choses pour devenir une meilleure version de soi, on cesse d’avoir peur et on tente de sortir de sa zone de confort le plus possible.  

  1. Tu es bienveillante, juste et n’a pas peur de dire ce que tu penses à voix haute. Les personnes qui n’osent pas dire ce qu’elles pensent et parfois leurs désaccord sont souvent plus dangereuses que celles qui osent avoir leurs propre opinion.

A l’ère des réseaux sociaux, on sait qu’il existe des “haters” en ligne, et beaucoup de personnes se taisent dans la vrai vie mais se lâchent sur les réseaux, une étude conduite par les psychologues Justin Hepler et Dolores Albarracin démontre que les personnes négatives et animées par des pensées décourageantes sont plus enclin à voir le mal partout (Source “Attitudes without objects”), dans la “vrai vie” on sait se retenir et ne pas parler parce qu’on a peur des conséquences, mais sur internet l’anonymat donne à beaucoup de personnes la possibilité de s’adonner à un déferlement de haine sans sanctions conséquentes apparentes.

La personne qui a confiance en elle n’hésite pas à donner son avis, bienveillant et jamais rempli de haine, que ce soit en ligne ou dans la vrai vie.

  1. Tu pratique le positivisme à toutes les sauces. Les personnes malheureuses ont tendance à s’attarder sur des choses qu’elles ne peuvent pas contrôler

Anecdote : Je n’étais pas totalement une femme positive et heureuse jusqu’à ce que je rencontre cette femme lors de mes études à l’étranger. Elle était étudiante et étrangère tout comme moi. Un soir, j’ai appris qu’elle avait perdu son père, elle n’était pas capable de rentrer chez elle pour assister à son enterrement, elle a pleuré et était inconsolable pendant quelques semaines, puis elle s’est relevé et n’a jamais pleuré à nouveau. 

J’étais ébahi, cette jeune femme dans la vingtaine était capable de se relever après une épreuve si difficile ? Et moi je m’attardais sur des problèmes simples qui me tracassaient au point d’en perdre la raison. Et puis elle m’a dit que le bonheur ce n’est pas une humeur mais une façon d’envisager la vie. Les malheureux voient le mal partout, et les heureux voient le bien partout. Quand un malheur survient, la façon dont tu réagis est très révélateur de la personne que tu es. 

Les personnes confiantes savent que les épreuves, bien que difficiles parfois, sont temporaires, mais que le bonheur est éternel

  1. Tu sais prendre des risques. Cela va de pair avec l’idée d’accepter de nouveau défis.

Les risques et les défis sont différents. Un risque comporte la possibilité de d’échouer et perdre quelque chose. Un défi ne comporte pas nécessairement de risques. Prendre un risque, c’est envisager qu’on ne réussisse pas et qu’on y laisse quelque chose, avec la possibilité de gagner quelque chose, c’est très stimulant et c’est quelque chose que seul une personne avec une mentalité d’acier peut se permettre de faire.

  1. Tu aimes féliciter les autres avec sincérité pour leurs réussite

Sans arrière pensée ni intérêt, réellement accepter que la réussite des autres ne signifie pas ton propre échec. Ne pas éprouver de la jalousie est une force car la jalousie et l’envie sont des émotions si fortes que celui ou celle qui la ressent en est automatiquement esclave. Dans certains cas , la jalousie est même une maladie. Quand on est esclave d’une émotion, on ne peut pas réussir car on ne travaillera pas dans l’espoir de réussir, mais pour montrer qu’on a réussi. C’est une réelle force de savoir féliciter car cela requiert confiance en soi et humilité

Voilà, cet article sur les réflexes des personnes ayant confiance en elles s’achève. On notera qu’en général une personne ayant confiance en elle ne s’attarde pas sur le qu’en dira-t-on mais plutôt sur ses propres objectifs. Dites moi, avez-vous confiance en vous? Dans quels traits vous retrouvez vous ? Sur quels points de votre personnalité devez-vous faire des efforts? 

– Lola

Avoir une haute estime de soi repousse les hommes toxiques

Photo de Andrea Piacquadio sur Pexels.com

Dans un précédent article, j’évoquais vaguement les hommes manipulateurs, jaloux, possessifs, et toxiques. Ce genre d’homme est à fuir comme la peste (ou comme le coronavirus pour se la jouer tendance). Dans mon article je vais vous dévoiler la seule technique pour éviter un homme toxique, et l’importance d’avoir une haute estime de soi qu’on soit célibataire ou dans un couple.

En effet, je vous ai rappelé l’importance de pas être naïve en amour, maintenant il est temps que l’on aborde les dangers de la naïveté en couple.. et comment y remédier.

Qu’est ce qu’une personne toxique ? Il s’agit d’une personne qui a pour but de vous dominer, vous contrôler, et vous utiliser ou humilier. Cette personne n’éprouve aucun regret et est la définition même de l’égoïsme et du narcissisme. Ses agissements n’ont souvent aucun but, mais les pervers narcissiques ressentent un certain plaisir sadique à voir leurs victimes souffrir. Dans le langage courant, une personne toxique signifie simplement un partenaire qui vous rends malheureux et brise votre confiance en vous.

Très loin de vouloir (ou pouvoir) faire une analyse profonde et psychologique sur les pervers narcissiques, mythomanes, ou autre personnalité toxique, je vais vous donner la réponse à votre question : Comment éviter qu’une personne se serve de vous et vous utilise. Je vais utiliser le mot « toxique » pour simplifier mon message.

On retrouve dans la catégorie de personne toxique toutes les personne ayant un comportement obsessionnel, jaloux-possessif, manipulateur extrême. A vrai dire, tout le monde possède ce genre de comportement à un certain degré, mais rares sont ceux qui manipulent et utilisent sans remord et par plaisir. Comme je vous l’avais dit, ce monde est injuste donc il vaut mieux prévenir que guérir.
Comment agit une personne toxique ? Dans le cadre du thème de mon blog La Haute Estime, je vais vous parler des hommes toxiques lors de phase de la drague amoureuse et au sein du couple. Un homme toxique est très souvent repérable avant même le commencement de la relation amoureuse.

Des signes alarmant qui surviennent pendant la période du flirt …

  • L’amant poule. Il vous comble de cadeaux et de surprises pour vous conquérir sans que vous n’ayez rien demandé, vous vous dites qu’il tient à vous. Pourquoi il faut s’en méfier ? Ce genre d’homme a pour habitude une grande liste de petites amies à son actif, il mentira et dira que vous êtes la bonne (pour vous donner l’impression d’être unique et que vous vivez un conte de fée), qu’il n’aurait jamais pensé pouvoir obtenir quelqu’un comme vous. Le danger c’est qu’une fois que vous tomberez dans ses bras, il vous montrera son vrai visage et deviendra froid et distant, puis manipulera toutes vos émotions afin de toujours vous utiliser. En Anglais, on appelle ça le « Love Bombing » (Avalanche d’amour en français).

Comment éviter d’être une victime du LOVE BOMBING ? Deux choix simples. 1) Suivre son instinct et immédiatement rompre tout contact dès lors que l’on sent que c’est « trop beau pour être vrai« . 2) Tester son agressivité en se montrant soi-même très froide et distante. Un homme adepte du love bombing ne supporte pas le rejet, son but est de vous contrôler, donc dès lors que vous ne répondrez pas à ses messages ou appels, il deviendra violent et agressif. Couper tout contact dès que cela arrive.

  • Le râleur. Toujours dans la complainte, il ne semble n’être capable de se faire des amis que lorsque ceux-ci ont les mêmes centres d’intérêt que lui : Se plaindre. Cette personne sera toujours une victime et jamais satisfait. Il pourra vous donner l’impression d’être une personne qui au contraire se tourne vers le positif, mais vous verrez vite que ce n’était qu’une belle façade. Le risque sur le long terme est que les personnes malheureuses et malchanceuses ont de fortes chances de déteindre sur vous.

Comment éviter d’entamer une relation avec un râleur ou une personne qui ne fait que se plaindre ? Très simple. Lors des premiers rendez-vous, mentionnez le salaire exorbitant d’une star ou d’une personnalité politique. Le râleur exprimera sa haine envers eux, dira qu’ils ne méritent pas de gagner autant d’argent. tandis que la personne lambda vous répondra probablement que « C’est la vie ». Méfiez-vous des personnes qui ne peuvent pas exprimer leurs joie pour le succès des autres. Ce sont de grands jaloux qui aimeraient avoir la force de faire ce que leurs ennemis entreprennent.

Dans une relation, un râleur fera toujours passer ses problèmes avant ceux des autres et vous feront comprendre qu’ils « souffrent plus que vous » ou que « vos problèmes sont minimes comparé aux siens ».

  • Toute personne dépendante à l’alcool, drogues, et substances ayant les mêmes effets que la drogue. Pour faire simple et par expérience, l’alcool, le tabac, les substances hallucinogènes, drogues etc etc jouent un énorme rôle sur l’humeur de la personne dépendante. Une personne dépendante en manque deviendra violente et agressive. Le seul moyen d’y remédier est que la personne elle-même ait envie de changer, et bien souvent, ça ne sera pas le cas.

Comment éviter une personne dépendante ? Dès lors que vous les voyez utiliser ces substances de façon régulière et abondante. D’expérience, je connais pas mal de personnes dépendantes à l’alcool et la drogue qui n’hésiteront pas à utiliser leurs entourage, et notamment leurs partenaire, pour s’en procurer. Fuyez ce genre de personne, car vous vous retrouverez souvent avec le cœur brisé, et l’âme tordue à vouloir les comprendre et les aider. Rappelez-vous, même s’ils vous aiment, ils ne changeront que s’ils le veulent, or une personne addict va toujours chercher à répondre à ses besoins, au lieu des votres. Vous ne pouvez pas aider tout le monde.

  • Le radin et l’avare. Le radin et l’avare ont la même vision de l’argent. L’avare ne veut rien partager avec personne, et le radin trouve que tout est trop cher. Pourquoi ne faut-il pas sortir ou se marier avec un homme radin ou avare ? Ces personnes ne sont pas généreuses dans tous les domaines de leurs vie. Qu’il s’agisse d’une aide financière ou d’un coup de main à la maison, ils ne voudront jamais dépenser un centime de leurs énergie pour vous voir heureuse. Ce sont des être égoïstes et s’ils voient un intérêt chez vous, bien souvent il est financier ou relationnel. Croyez moi, le radin et l’avare n’aiment pas, ils veulent posséder et contrôler à jamais.

Comment éviter un homme radin ou homme avare ? En général, lui demander une faveur de type financière révélera très vite son vrai visage. Peut-être qu’il acceptera au début pour faire bonne impression, mais très vite il refusera d’aider ou donnera des excuses « J’aimerais t’aider mais… », « Je t’aurais bien aidé ma chérie mais… », ou te dira tout simplement « C’est pas facile ce que tu traverses, heureusement que tu es forte ». Dans tous les cas, il refusera d’aider. Ne croyez pas ses promesses. Rappelez-vous qu’un homme qui tient à vous fera tout pour vous et se pliera en 4 pour vous faire plaisir. Un avare et un radin n’aura jamais pour intention de vous rendre heureuse et vous finirez très triste.

  • Un obsédée du sexe adepte de pratique « rare ». Croyez moi, même si vous êtes du genre à être très coquine et que vous avez une libido élevée, cet homme pensera toujours au plaisir et peut devenir addict au même titre qu’un alcoolique ou un toxicomane. Cela sera épuisant pour vous.

La rencontre avec l’obsédée se fait souvent par internet, car la plupart n’ose pas avouer leurs pratiques déviantes. Si un homme vous parle de sexe lors de votre première rencontre ou des quelques premières rencontres, sachez qu’il n’est pas sérieux avec vous et qu’il souhaite juste s’amuser. Il sera souvent cash et vous dira ce qu’il aime pas message. Même s’il est généreux ou que c’est une personne très enrichissante, le sexe occupera la place première dans sa vie et il n’aura pas de temps à perdre à penser à l’amour, le travail, la famille, etc.

  • Le macho/Homme alpha renforcé. La caricature de l’homme alpha est simple : Cet homme est persuadé d’être l’incarnation de Jules César, d’un Gladiateur et de Steve Jobs alors qu’il fait du dropshipping. Il est capable de t’inviter au restaurant ou de t’emmener faire du shopping mais crois-moi son unique intention c’est d’avoir une femme de ménage et un plan cul facile à la maison. Il te trompera très probablement car dans son imaginaire, il mérite d’avoir beaucoup de femmes pour prouver sa masculinité.

Comment l’éviter ? Celle-ci est un peu plus compliqué car tous les hommes ressentent le besoin d’être un minimum « masculin ». Je dirais qu’un homme qui met trop en avant sa masculinité cache un mal être assez sérieux et n’appréciera pas la critique. Taquinez le et appuyez là où ça pourrait lui faire mal pour voir sa réaction. En général, si vous mentionnez son ex, il vous fera un portrait du diable et parlera mal des femmes, faites attention car c’est un très bon manipulateur.

  • Un homme qui a des enfants mais qui n’est pas marié. Selon moi, c’est un non-sens total.

J’estime qu’un homme non-marié qui a des enfants (et pire, s’il a des enfants avec plusieurs femmes différentes) ne comprends pas l’importance de l’héritage, de la famille, du mariage(notamment sur ses aspects matériels). Même s’il a un bon métier, un train de vie aisé, cet homme rejoint les hommes avares et radins sur le fait qu’il ne pense qu’à lui-même et ne veut pas de responsabilités sur le dos. Un homme qui tient à vous comprendra l’importance du mariage notamment lorsqu’on a des enfants.

Mais alors ! Quelle est LA solution pour toujours éviter ce genre d’hommes toxiques et éviter de s’engager dans une relation douloureuse ? Comment essayer de réparer un partenaire qui présente un comportement toxique ? Comment faire pour quitter un homme une fois qu’on est dans une relation qui nous fait souffrir ?

La première chose à savoir c’est que si un homme vous aime réellement, il prendra ses responsabilités et fera tout ce qui est en son pouvoir pour vous rendre heureuse. Tant qu’il vous donne des excuses, il ne vous aime pas. Tant qu’il vous dit d’attendre, il ne vous aime pas. Tant que vous attendez et vous espérez, il se moque de vous et vous utilise.

Avoir une haute estime de soi est la seule solution face à une personne toxique.

  • Face à une personne négative, garder une bonne image de sa personne vous permets de garder la tête froide face aux personnes émotionnelles dans votre entourage.
  • Face à une personne manipulatrice et contrôleuse, avoir confiance en soi est la clé car cela l’empêchera de vous influencer à faire des choses que vous ne voulez pas faire.
  • Face à une personne imbu d’elle même, vous serez incapable de vous noyer dans son narcissisme tant que vous avez une haute estime de vous.
  • Face à une personne sadique, vous refuserez d’être traitée comme une moins que rien tant que vous avez confiance en vous.

Rappelez-vous qu’une personne toxique va s’attaquer à votre estime de soi, une fois que vous serez assez faible mentalement, elle vous prendra tout et vous quittera une fois qu’elle aura obtenu ce qu’elle veut. Vous l’avez donc compris, prenez soin de vous mes reines! Prochain article sur la confiance en soi ! Êtes-vous des femmes ayant confiance en elle ou non? Dites le moi dans les commentaires!

– Lola

%d blogueurs aiment cette page :