Avoir une haute estime de soi repousse les hommes toxiques

Photo de Andrea Piacquadio sur Pexels.com

Dans un précédent article, j’évoquais vaguement les hommes manipulateurs, jaloux, possessifs, et toxiques. Ce genre d’homme est à fuir comme la peste (ou comme le coronavirus pour se la jouer tendance). Dans mon article je vais vous dévoiler la seule technique pour éviter un homme toxique, et l’importance d’avoir une haute estime de soi qu’on soit célibataire ou dans un couple.

En effet, je vous ai rappelé l’importance de pas être naïve en amour, maintenant il est temps que l’on aborde les dangers de la naïveté en couple.. et comment y remédier.

Qu’est ce qu’une personne toxique ? Il s’agit d’une personne qui a pour but de vous dominer, vous contrôler, et vous utiliser ou humilier. Cette personne n’éprouve aucun regret et est la définition même de l’égoïsme et du narcissisme. Ses agissements n’ont souvent aucun but, mais les pervers narcissiques ressentent un certain plaisir sadique à voir leurs victimes souffrir. Dans le langage courant, une personne toxique signifie simplement un partenaire qui vous rends malheureux et brise votre confiance en vous.

Très loin de vouloir (ou pouvoir) faire une analyse profonde et psychologique sur les pervers narcissiques, mythomanes, ou autre personnalité toxique, je vais vous donner la réponse à votre question : Comment éviter qu’une personne se serve de vous et vous utilise. Je vais utiliser le mot « toxique » pour simplifier mon message.

On retrouve dans la catégorie de personne toxique toutes les personne ayant un comportement obsessionnel, jaloux-possessif, manipulateur extrême. A vrai dire, tout le monde possède ce genre de comportement à un certain degré, mais rares sont ceux qui manipulent et utilisent sans remord et par plaisir. Comme je vous l’avais dit, ce monde est injuste donc il vaut mieux prévenir que guérir.
Comment agit une personne toxique ? Dans le cadre du thème de mon blog La Haute Estime, je vais vous parler des hommes toxiques lors de phase de la drague amoureuse et au sein du couple. Un homme toxique est très souvent repérable avant même le commencement de la relation amoureuse.

Des signes alarmant qui surviennent pendant la période du flirt …

  • L’amant poule. Il vous comble de cadeaux et de surprises pour vous conquérir sans que vous n’ayez rien demandé, vous vous dites qu’il tient à vous. Pourquoi il faut s’en méfier ? Ce genre d’homme a pour habitude une grande liste de petites amies à son actif, il mentira et dira que vous êtes la bonne (pour vous donner l’impression d’être unique et que vous vivez un conte de fée), qu’il n’aurait jamais pensé pouvoir obtenir quelqu’un comme vous. Le danger c’est qu’une fois que vous tomberez dans ses bras, il vous montrera son vrai visage et deviendra froid et distant, puis manipulera toutes vos émotions afin de toujours vous utiliser. En Anglais, on appelle ça le « Love Bombing » (Avalanche d’amour en français).

Comment éviter d’être une victime du LOVE BOMBING ? Deux choix simples. 1) Suivre son instinct et immédiatement rompre tout contact dès lors que l’on sent que c’est « trop beau pour être vrai« . 2) Tester son agressivité en se montrant soi-même très froide et distante. Un homme adepte du love bombing ne supporte pas le rejet, son but est de vous contrôler, donc dès lors que vous ne répondrez pas à ses messages ou appels, il deviendra violent et agressif. Couper tout contact dès que cela arrive.

  • Le râleur. Toujours dans la complainte, il ne semble n’être capable de se faire des amis que lorsque ceux-ci ont les mêmes centres d’intérêt que lui : Se plaindre. Cette personne sera toujours une victime et jamais satisfait. Il pourra vous donner l’impression d’être une personne qui au contraire se tourne vers le positif, mais vous verrez vite que ce n’était qu’une belle façade. Le risque sur le long terme est que les personnes malheureuses et malchanceuses ont de fortes chances de déteindre sur vous.

Comment éviter d’entamer une relation avec un râleur ou une personne qui ne fait que se plaindre ? Très simple. Lors des premiers rendez-vous, mentionnez le salaire exorbitant d’une star ou d’une personnalité politique. Le râleur exprimera sa haine envers eux, dira qu’ils ne méritent pas de gagner autant d’argent. tandis que la personne lambda vous répondra probablement que « C’est la vie ». Méfiez-vous des personnes qui ne peuvent pas exprimer leurs joie pour le succès des autres. Ce sont de grands jaloux qui aimeraient avoir la force de faire ce que leurs ennemis entreprennent.

Dans une relation, un râleur fera toujours passer ses problèmes avant ceux des autres et vous feront comprendre qu’ils « souffrent plus que vous » ou que « vos problèmes sont minimes comparé aux siens ».

  • Toute personne dépendante à l’alcool, drogues, et substances ayant les mêmes effets que la drogue. Pour faire simple et par expérience, l’alcool, le tabac, les substances hallucinogènes, drogues etc etc jouent un énorme rôle sur l’humeur de la personne dépendante. Une personne dépendante en manque deviendra violente et agressive. Le seul moyen d’y remédier est que la personne elle-même ait envie de changer, et bien souvent, ça ne sera pas le cas.

Comment éviter une personne dépendante ? Dès lors que vous les voyez utiliser ces substances de façon régulière et abondante. D’expérience, je connais pas mal de personnes dépendantes à l’alcool et la drogue qui n’hésiteront pas à utiliser leurs entourage, et notamment leurs partenaire, pour s’en procurer. Fuyez ce genre de personne, car vous vous retrouverez souvent avec le cœur brisé, et l’âme tordue à vouloir les comprendre et les aider. Rappelez-vous, même s’ils vous aiment, ils ne changeront que s’ils le veulent, or une personne addict va toujours chercher à répondre à ses besoins, au lieu des votres. Vous ne pouvez pas aider tout le monde.

  • Le radin et l’avare. Le radin et l’avare ont la même vision de l’argent. L’avare ne veut rien partager avec personne, et le radin trouve que tout est trop cher. Pourquoi ne faut-il pas sortir ou se marier avec un homme radin ou avare ? Ces personnes ne sont pas généreuses dans tous les domaines de leurs vie. Qu’il s’agisse d’une aide financière ou d’un coup de main à la maison, ils ne voudront jamais dépenser un centime de leurs énergie pour vous voir heureuse. Ce sont des être égoïstes et s’ils voient un intérêt chez vous, bien souvent il est financier ou relationnel. Croyez moi, le radin et l’avare n’aiment pas, ils veulent posséder et contrôler à jamais.

Comment éviter un homme radin ou homme avare ? En général, lui demander une faveur de type financière révélera très vite son vrai visage. Peut-être qu’il acceptera au début pour faire bonne impression, mais très vite il refusera d’aider ou donnera des excuses « J’aimerais t’aider mais… », « Je t’aurais bien aidé ma chérie mais… », ou te dira tout simplement « C’est pas facile ce que tu traverses, heureusement que tu es forte ». Dans tous les cas, il refusera d’aider. Ne croyez pas ses promesses. Rappelez-vous qu’un homme qui tient à vous fera tout pour vous et se pliera en 4 pour vous faire plaisir. Un avare et un radin n’aura jamais pour intention de vous rendre heureuse et vous finirez très triste.

  • Un obsédée du sexe adepte de pratique « rare ». Croyez moi, même si vous êtes du genre à être très coquine et que vous avez une libido élevée, cet homme pensera toujours au plaisir et peut devenir addict au même titre qu’un alcoolique ou un toxicomane. Cela sera épuisant pour vous.

La rencontre avec l’obsédée se fait souvent par internet, car la plupart n’ose pas avouer leurs pratiques déviantes. Si un homme vous parle de sexe lors de votre première rencontre ou des quelques premières rencontres, sachez qu’il n’est pas sérieux avec vous et qu’il souhaite juste s’amuser. Il sera souvent cash et vous dira ce qu’il aime pas message. Même s’il est généreux ou que c’est une personne très enrichissante, le sexe occupera la place première dans sa vie et il n’aura pas de temps à perdre à penser à l’amour, le travail, la famille, etc.

  • Le macho/Homme alpha renforcé. La caricature de l’homme alpha est simple : Cet homme est persuadé d’être l’incarnation de Jules César, d’un Gladiateur et de Steve Jobs alors qu’il fait du dropshipping. Il est capable de t’inviter au restaurant ou de t’emmener faire du shopping mais crois-moi son unique intention c’est d’avoir une femme de ménage et un plan cul facile à la maison. Il te trompera très probablement car dans son imaginaire, il mérite d’avoir beaucoup de femmes pour prouver sa masculinité.

Comment l’éviter ? Celle-ci est un peu plus compliqué car tous les hommes ressentent le besoin d’être un minimum « masculin ». Je dirais qu’un homme qui met trop en avant sa masculinité cache un mal être assez sérieux et n’appréciera pas la critique. Taquinez le et appuyez là où ça pourrait lui faire mal pour voir sa réaction. En général, si vous mentionnez son ex, il vous fera un portrait du diable et parlera mal des femmes, faites attention car c’est un très bon manipulateur.

  • Un homme qui a des enfants mais qui n’est pas marié. Selon moi, c’est un non-sens total.

J’estime qu’un homme non-marié qui a des enfants (et pire, s’il a des enfants avec plusieurs femmes différentes) ne comprends pas l’importance de l’héritage, de la famille, du mariage(notamment sur ses aspects matériels). Même s’il a un bon métier, un train de vie aisé, cet homme rejoint les hommes avares et radins sur le fait qu’il ne pense qu’à lui-même et ne veut pas de responsabilités sur le dos. Un homme qui tient à vous comprendra l’importance du mariage notamment lorsqu’on a des enfants.

Mais alors ! Quelle est LA solution pour toujours éviter ce genre d’hommes toxiques et éviter de s’engager dans une relation douloureuse ? Comment essayer de réparer un partenaire qui présente un comportement toxique ? Comment faire pour quitter un homme une fois qu’on est dans une relation qui nous fait souffrir ?

La première chose à savoir c’est que si un homme vous aime réellement, il prendra ses responsabilités et fera tout ce qui est en son pouvoir pour vous rendre heureuse. Tant qu’il vous donne des excuses, il ne vous aime pas. Tant qu’il vous dit d’attendre, il ne vous aime pas. Tant que vous attendez et vous espérez, il se moque de vous et vous utilise.

Avoir une haute estime de soi est la seule solution face à une personne toxique.

  • Face à une personne négative, garder une bonne image de sa personne vous permets de garder la tête froide face aux personnes émotionnelles dans votre entourage.
  • Face à une personne manipulatrice et contrôleuse, avoir confiance en soi est la clé car cela l’empêchera de vous influencer à faire des choses que vous ne voulez pas faire.
  • Face à une personne imbu d’elle même, vous serez incapable de vous noyer dans son narcissisme tant que vous avez une haute estime de vous.
  • Face à une personne sadique, vous refuserez d’être traitée comme une moins que rien tant que vous avez confiance en vous.

Rappelez-vous qu’une personne toxique va s’attaquer à votre estime de soi, une fois que vous serez assez faible mentalement, elle vous prendra tout et vous quittera une fois qu’elle aura obtenu ce qu’elle veut. Vous l’avez donc compris, prenez soin de vous mes reines! Prochain article sur la confiance en soi ! Êtes-vous des femmes ayant confiance en elle ou non? Dites le moi dans les commentaires!

– Lola

Publié par Lola - La Haute Estime

Passionnée par le développement de soi et la psychologie de la séduction, ce blog est pour toutes les femmes souhaitant apprendre l'art de la séduction et s'améliorer au quotidien ! Je publie régulièrement des articles concernant mode, séduction, psychologie et mental. Hâte de te voir dans les commentaires ! Bisous, Lola

9 commentaires sur « Avoir une haute estime de soi repousse les hommes toxiques »

  1. Article très intéressant… Eh oui, moi aussi je suis un homme… J’ai juste une petite question. Tu dis qu’un homme qui a des enfants sans être marié rentre dans la catégorie des hommes toxiques. Ce qui sous-entend que tous les hommes qui sont divorcés sont toxiques ?

    J'aime

    1. Bonjour Alexandre, merci beaucoup pour ton commentaire. 🙂
      Non, je pense que c’est une mauvaise interprétation de ce que j’ai écrit. Comme je l’ai énoncé en début d’article j’ai utilisé le mot « toxique » de façon élargie, je ne peux pas affirmer qu’une personne est toxique. Ensuite, je parlais uniquement des hommes n’ayant jamais été marié à la mère de leurs enfants, pas des hommes divorcés. Bonne journée, Lola

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :